samedi 10 août 2013

La kpop pour les nuls

"Chef ! Oui Chef !"

Bienvenue dans le monde merveilleux de la kpop.

Peut-être as-tu vu Gangnam Style de Psy et tu voudrais en savoir plus sur la culture musicale de son pays, peut-être as-tu aimé certaines pubs sur la Ogaming.tv, peut-être as-tu entendu des chansons en regardant trop de starcraft 2, peut-être tu as vu Girl's Generation au Grand Journal de Canal+, ou peut-être t'es-tu juste paumé sur ce site en cherchant un moyen de te sentir plus masculin.


Peut importe la raison, tu es ici (oui, même toi le gros perv qui a tapé "video bdsm avec grosse enlage" dans Google), comme un signe du destin, et nous avons travaillé sur ce tutoriel pour les nombreux étrangers à cette culture, pour les nouveaux qui veulent en voir plus, ou même plus simplement pour les curieux. S'ouvrir à de nouvelles choses, toute sorte de choses ("Notos, arrêtes ce petit sourir pervers STP"), c'est bien, ça montre une certaine intelligence et maturité, que tu finisses par aimer ou non ne m’intéresse pas, mon but est de te faire découvrir quelque chose que nous apprécions. Nous ne somme là que pour t'informer, ainsi tu pourras développer ta propre opinion sur le sujet et ériger des totems à notre effigie, ou nous insulter en commentaire si tu n'aimes pas ce qu'on peut dire, et tu mourras dans les infinies flammes de l'enfer pour cet acte ! Mouahahaahahahahaaaaaaaaaaa ... pardon je m'égare.


La kpop n'étant apparue dans nos vie qu'à partir de 2010 globalement, nous ne sommes donc pas des experts. Nous ne parlons pas coréen ("Annyeong haseyo, c'est Yeousuji..."), et galérons à le lire (E0hn a fait un tuto pour ça). Ce dossier n'est qu'une réunion d'information que nous aurions aimé avoir lors de notre découverte de la kpop car rien ne nous a aidé lorsque nos petits yeux d'européens ont croisés certaines coquines coréennes. Il se veut être un guide pour comprendre un peu plus ce qu'est la kpop.


LES BASES :

Wikipédia dit :
K-pop (abréviation de korean pop) est un genre musical originaire de Corée du Sud. La K-pop est devenue une véritable sous-culture à travers l'Asie, fondée sur le style des groupes et chanteurs populaires.
Kpop (ou k-pop) est un terme qui englobe tout ce qui appartient à la culture populaire coréenne et ses médias. La nourriture, les films, la mode ou la littérature peuvent être qualifiés de kpop. Mais l'usage primaire est associé à la musique. Plus précisément, c'est actuellement la tendance des "idoles", qui s'est développée au cours des quelques 15 dernières années. C'est ce que nous allons développer, mais il y aura plein de liens non-"idole" si tu es à la recherche de plus de variété et qui te montreront ce que la musique coréenne a à offrir. Installe toi confortablement, attache ton slip, prépare le sopalin, pose ton cerveau à coté de toi et profite du voyage.







Tout le crédit revient à kpoppy.com (superbe site), traduit à notre manière.

2 commentaires: