samedi 13 avril 2013

[Review] PSY - Gentleman


Voilà la bête, l'un des singles les plus attendus de l'année, si ce n'est de tous les temps étant donné le nombre de vues de Gangnam Style. Que pouvait-il faire ? Comment ? Avec qui ? On a enfin des réponses, et personnellement, j'suis très content du résultat.

Running Man 140

Running Man 140
Diffusion le 07/04/13

Guest : No Guest
Dispo : ici mais je vous conseil les teams de sous-titres.

[Review] 15& - Somebody


 

Et voilà, Somebody est sorti, j'ai adoré, mais je vais tenter de vous en parler le plus objectivement possible! (oui oui) parce qu'il n'a pas fait que des heureux!


Nous ne sommes pas là pour retracer l'historique du groupe ensemble, mais étant donné leur petite expérience, il est bon de rappeler brièvement, que les 15& sont deux jeunes filles de 15ans (d'où leur nom) qui se sont faites connaitre en 2012 grâce à un télé-crochet: Survival K-Pop Star, et une émission de télé réalité: Star King.
Elles se feront connaitre par la suite via leur premier single I dream et nous reviennent donc 6 mois plus tard avec ce 2e titre que nous allons voir ensemble aujourd'hui!


Passons maintenant au cœur du sujet!

Il faut savoir que 15& est un groupe produit par la JYPE, et je tenais à revenir sur un coup de promo super efficace, puisque la 1ere image teaser nous montrait un logo sur lequel était inscrit: 


1er teaser promo d'une violence inouïe derrière cette jolie couleur rose crème


Pour les deux du fond qui n'auraient pas encore saisi, il s'agit là d'un gros clin d’œil aux Wonder Girls et leur incontournable hit de 2008
Serait-ce là un signe de volonté de JYP à faire des 15& son futur fer de lance?

En tout cas, voilà comment lancer une campagne promo avec brio! Mais attention au revers de la médaille, il faut que la chanson tienne la route face à une telle comparaison...


Il y a donc une semaine (07 avril 2013), Somebody nous est lâché en pleine face, et jugez vous même:


Alors oui, le titre ne tient pas toutes ses promesses (forcément) mais c'est du 15&, elles sont encore jeunes, et une image s'installe puisque ça reste dans la lignée de ce qu'elles nous avaient déjà présenté auparavant.


La chanson reste très agréable, et surtout elle est simple et c'est ce qui la rend si accrocheuse.
Le clip est super sympa, il apporte de la fraicheur. On y voit des inconnus passer les uns après les autres à une audition type télé-crochet comme on les connais, devant un jury composé de trois personnes parmi lesquels se trouvent les chanteuses.
 
Bon, on sait que Jimin et Yerin ne sont pas très jolies, et connues pour leurs voix pas pour leur skill en danse... inexistant.
On notera aussi la présence de couleurs flash et cette touche de gaieté et d'innocence qui rappelle le bon vieux temps des girlsbands, ok c'est surement dû à leur jeune âge... des mineurs à moitié dénudées et dansants comme des b*atch ça ne serait jamais passé haha! (même si ça a existé elles n'étaient pas jeune à ce point)
Mais ça fait plaisir, nombre d'entre nous n’attendons que le retour de ce genre de concept, il reste un espoir!

Après, pas mal de gens critiquent (comme d'hab) sur le net, mais cette chanson a fait un all-kill l'air de rien =)





Pour ceux qui n'auraient pas encore fuit, vous pouvez vous délecter de la perf diffusée ce matin même (jour de parution de l'article)
On n'y perds pas en qualité musicale... encore heureux vu qu'elles dansent même pas.