vendredi 19 avril 2013

Le nouveau clip de G-Dragon



Rangez les crayons ! C'est aujourd'hui que G-Dragon, le membre du groupe Big Bang nous dévoile le clip de son tube "Michi go".

Pour commencer, la chanson est un mélange hiphop/électro plutôt sympathique. C'est simple, dès les premières notes, impossible d'empêcher le corps de se trémousser au rythme du son et cette nouvelle chanson reste dans le même style que "Crayon" ce qui est loin de me déplaire.

Maintenant, passons au clip !


Que dire à propos de cet MV ? C'est simple : très psychédélique. Des lumières clignotantes de partout et des couleurs plus que flashy soutiennent le côté électro de la chanson donc épileptiques s'abstenir !

G-Dragon nous gratifie bien évidemment d'un éventail de coupe de cheveux plus délirantes les unes que les autres en passant de l'afro à la coupe de Mireille Mathieu et bien sûr, des tenues assez extravagantes (comme la masque que porte la plupart des figurants du clip).

Sinon, cet MV à l'air de se dérouler dans un métro où G-Dragon rentre et où il vit des situations assez bizarres (se retrouver chez le podologue avec les pieds du Big Foot, ça n'arrive pas tous les jours).
Comment ne pas parler des urinoirs ? Personnellement, j'aimerais avoir les mêmes à la maison.

Bien entendu, le membre de Big Bang nous montre (un peu) son talent de danseur à différent moment et il faut avouer que ça envoie !

En conclusion : un MV très fun et décomplexé comme G-Dragon à l'habitude de faire accompagné d'une chanson assez entraînante. Un coup de coeur pour ma part.

T-ara N4, il n'y a pas Qri! Scandal!

Whaou ! T-ara est de retour !

Sous-unité ? Quoi ? Pas de Qri ?

T-ara revient sous forme d'une sous-unité, composée de 4 membres et nommée T-ara N4. 4 membres mais pas Qri. Scandal !


Coup de cœur: Taru - Puzzle

 ATTENTION! article présentant une vision strictement subjective!

Bon, maintenant que vous êtes averti, je vous présente mon coup de cœur:
j'ai découvert Taru avec la sortie de son nouvel album Puzzle (sorti le 17 avril 2013), par curiosité je me suis mis dessus, l'ensemble est sympathique, ça se laisse écouter, sans être transcendant mais suffisamment agréable pour que je poursuive mon écoute...

Jusqu'à ce que je tombe sur ça


Taru - 기침


Et la, ce fut le choc, un pur moment de frissons.

Taru chante avec finesse, faisant ressortir une certaine sensibilité à travers sa voix sur un fond mélancolique, pour repartir sur une poussée d'intonation plus puissante en seconde partie de chanson, faisant communion avec l'instrumentalisation en second plan qui elle même s'intensifie. Je n'avais rien entendu de tel depuis Baek ah yeon.

Cet artiste nous livre donc une performance foudroyante, mettant en avant ses capacités vocale, sublimant le coté émotif de cette chanson œuvre.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur qui se pose face vous, sans prévenir, et vous balaie d'un seul coup, vous prenant aux tripes, et ne les lâche pas tant que la chanson de s’arrête pas, vous mettant dans un état d'extase purement et simplement... jusqu'à la dernière seconde.

Pour être franc je ne connaissais pas Taru avant, si vous êtes dans le même cas que moi, sachez que cette jolie femme a 30 ans, a sorti 2 albums auparavant et a fait partie du groupe The Melody.

ps: les autres titres présents sur Puzzle valent eux aussi le coup de se pencher dessus! Vraiment. ;)