dimanche 12 mai 2013

[Review] 2PM - A.D.T.O.Y.

Mesdemoiselles, sortez les ventilateurs, les glaçons, la clim, tout ce que vous avez sous la main parce que la temperature risque de monter rapidement.
Messieurs... non rien, lisez cet article vous pouvez apprécier aussi, à notre façon.
Après un Come back when you hear this song selon moi plutôt décevant (sans pour autant être mauvais, loin de la), JYPE [la boite à bonheur] a dévoilé un nouveau clip sur youtube pour le comeback des 2PM qui était attendu pour beaucoup de fans comme des messies, n'ayant plus rien fait en Corée depuis deux ans, après leur départ pour le Japon.

Je vais être direct, A.D.T.O.Y. est donc sorti hier, et m'a subjugué.


Les 2PM sont là, asseyez-vous ouvrez vos oreilles et matez le retour des rois.


Une chanson plutôt rap pour la forme voir rnb pour le fond. Une chanson d'amour, ADTOY = "All Day i Think Of You" c'est aussi ce que l'on entend dans le refrain (en coréen).
Tantôt dans le rap ou chant pour tout le monde, tantôt dans les aigus avec la voix de Nichkun pour une prestation très impressionnante, inattendue, et ça fonctionne à merveille.

Musicalement très accrocheur, des petits [wubwub] façon dubstep mais très  très discrets, un sample de voix grave modifié pour accentuer le coté rap, une touche de violons pour souligner l'aspect sentimental de cette chanson d'amour, etc... Je ne vais pas vous faire un historique détaillé de tout ce qu'on entend, mais pour le coup on ne pourra pas dire que l'instru (aussi simple soit-elle), n'a pas été travaillée.

Pour ce qui est du clip, déjà c'est du noir et blanc, on a une partie tournée avec le groupe ensemble effectuant une chorégraphie très très classieuse, et surtout fringué sobrement, et ça mérite d'être souligné parce que juste en étant simples, les 2PM arrivent à avoir mille fois plus de charisme la où un groupe comme Big Bang me répugne sur le choix vestimentaire (cela n'engage que moi).
L'autre partie du clip est filmée chaque membre "à part", en compagnie d'une femme dont on ne voit pas souvent le visage mais qui a de jolies courbes cela dit.

Bref, une fois de plus, plutôt que des mots, je vous invite à aller voir ce clip par vous meme et découvrir cette chanson qui est simplement un véritable coup de coeur, rare sont les boysband à m'atteindre, les 2PM n'ont pas ce genre de difficulté, même avec ce qu'ils ont fait par le passé, comme quoi, la qualité est toujours bel et bien au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.