mardi 28 mai 2013

CL - The Baddest Female, la contre-review


Quand la Kpop s'américanise à l’extrême, tout en gardant sa solide identité Coréenne



Ok, après m’être fait grillé la review par blackactarus plus tôt, je vais exprimer mon point de vue.




Annoncé comme l’événement du moment par la YGEntertainment, la leader des 2NE1 se lance donc dans son début solo avec ce 1er single paru aujourd'hui même.
Et quelle fut ma surprise en tombant nez-à-nez face à ce clip à 5h du mat, sachant que jusqu'à maintenant l’intérêt principal que j'avais pour les 2NE1 se limitait seulement à Minzy, CL ayant toujours eu des look puant le mauvais gout et une tonalité de voix discutable... et les 2 autres n'existant même pas à mes yeux.




Quid de ce single?
Comme prévu c'est un sandwich au HipHop avec sauce wubwub sur le refrain et des tranches de sexyness au milieu, pour les wubwub ça reste quand même vachement léger (oh god thank you).
On retiendra surtout les basses qui sont l'un des points culminants de cette instru, donnant tout son sens au chant et au style de cette musique, dont les "chœurs" appuient fortement l'influence street américaine qui en découle.
Pour les plus tatillons, en grattant bien on pourra effleurer de l'oreille quelques samples de violons et des percussions métalliques.

CL nous offre une bonne prestation de son coté, sans en faire trop comme pour certaines musiques de 2NE1, ici elle n'abuse pas de l'effet nasillard de sa voix. Posée, elle transmet le "flow" de sa chanson à la perfection, bon le hip hop c'est sa came aussi c'est pas comme si elle se lançait dans quelque chose de nouveau.

Coté clip, encore une surprise, je suis joie de voir qu'elle ne porte pas des trucs loufoques non stop, ok il y a une scène ou deux où c'est le cas, mais pour 90% du clip c'est super agréable.
Mais ce qu'il y a de plus choquant de ce mv, c'est qu'il a carrément révélé la beauté de CL!!! Je ne déconne pas!
En fait l'air de rien elle est super bien foutue, et quand elle porte pas des trucs horrible avec des coupes de cheveux insensées, bah elle peut être super craquante. CHUCHOKÉ


DIZ LEGS (づ ̄ ³ ̄)づ  <CL)


Aegyooo

Bon le visu c'est cool, mais la danse? Bah en fait il n'y en a pas vraiment, pourtant il y a des move extrêmement stylés, mais la plupart du temps elle joue la bad girl... forcément (c'est dans le titre)

Au final ce sont toutes ces typicalités qui me font penser que CL avec un single comme celui-ci pourrait clairement s'attaquer au marché américain. Contrairement à tout ceux qui s'y ont essayés (ou essaient encore comme les T-ara N4), elle tire parti de tout les codes du genre aux Etats-Unis sans rentrer dans une quelconque facilité avec une partie musicale plus que correcte car bien construite, et c'est probablement là qu'intervient cette touche coréenne, la où les américains ont plus tendance à se casser la gueule.

Conclusion: single foutrement addictif, CL lance sa carrière solo sur des chapeaux de roues en délaissant les immenses fautes de gout visuelle et en choisissant une musique à la fois bonne, et qui lui colle parfaitement à la peau.
...En espérant qu'elle n’hésite plus à mettre son corps en avant pour les prochains clips, que ce soit en solo ou en groupe!


Tiens, ce passage n'est pas sans rappeler le dernier hit des Miss A (I don't need a man)

[Review] CL - The Baddest Female


Avant que Suji se ramène et vous fasse sa review dans laquelle il expliquera que c'est le Best Song Ever, j'pense qu'il est important que quelqu'un avec un minimum de gout donne un peu de crédibilité à ce blog.