mardi 23 juillet 2013

f(x) - Rum Pum Pum Pum MV Teaser Review


J'ai trop la hype !!!! Donc review du teaser sorti hier, ouai, j'suis comme ça moi.

[Analyse] La "Hulk Dance" des TVXQ



Il est temps que je prenne mon rôle au sérieux ! Je vais essayer d'analyser en profondeur, environ une fois par semaine (si je trouve suffisamment de contenu pour cette rubrique), certaine chorégraphie de nos MV préférés (ou de ceux qu'on déteste) lorsqu'elles ont le mérite d'innover.

Pour ce faire, je vais prendre pour base un live qu'ils ont fait en Octobre dernier :



Au tout début nous voyons donc tous les membres au sol avant de voir les TVXQ se relever l'un en face de l'autre. Ils vont donc exécuter des pas en miroir (ce qui est un peu déstabilisant par moment, vraiment).



Ces mouvements mènent à un geste qui laisse penser que le personnage boit une mixture qui le fait se transformer (en Hulk j'imagine).



Une fois que le contexte est placé, une suite de mouvements épileptiques est exécutée pour que le boys band puisse se placer convenablement pour la suite de la chorée.


De cette position, un membre se détache du cercle pour faire un solo qui est de très bonne facture avant de revenir dans le cercle pour que le second se fasse "éjecter" de l'autre côté pour faire, lui aussi, un petit solo qui, malheureusement, est un poil en dessous du premier.

C'est maintenant le refrain qui commence et cela correspond à la partie la plus intéressante de cette chorée. Plusieurs mouvements sont fait en miroir encore par Jung Yunho et Shim Changmin. J'interprète ce passage comme étant le reflet de la personne qui a prit la boisson dans une flaque d'eau (ou un lac, j'en sais rien) car il y en a un au sol qui regarde en direction de celui qui est debout et leurs pieds sont collés. 

C'est alors que celui qui est au sol se relève d'une façon vraiment plaisante, même si ce sont bien évidemment les danseurs qui l'aident à se redresser.

Croyez-moi, c'est très difficile malgré l'aide apportée.


Une fois les placements faits, on en vient à ce que je préfère dans les chorégraphies de groupe. Tous les membres sont au sol, sauf les TVXQ qui font une série de 4 mouvements (4 "temps"). 


Une fois ces 4 temps exécutés, deux autres danseurs se relèvent pour reprendre encore ces 4 mêmes mouvements et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait fait ces mouvements dans le but de reprendre la suite de la chorée tous ensemble et surtout, tout est parfaitement synchro. On en vient ensuite au noyau de la chorégraphie, l'innovation qui a été apporté par les TVXQ. 

Tout ce joyeux petit groupe se met en ligne pour que la main de celui qui est derrière rejoigne le coude de celui qui est devant lui afin de pouvoir onduler les bras de haut en bas (ou de bas en haut, on va pas jouer sur les détails), ce qui fait penser à un dragon.

ça n'a rien à voir avec Hulk mais bon... C'est stylé.

Une fois le dragon disparu, place à Hulk ! Même principe que pour le dragon plus ou moins sauf que cette fois-ci, l'emboîtement des bras se fait sur le côté plutôt que les uns derrière les autres.



La chorégraphie suit son cours tranquillement jusqu'au deuxième refrain où Jung et Shim sont dos à dos pour faire les mêmes mouvements, ce qui est relativement classe, faut le dire.

Saurez-vous trouver l'erreur ? 

Ce passage est plutôt long donc je ne vais pas trop m'étendre dessus mais sachez que la plupart des mouvements sont vraiment synchro et c'est fantastique à voir.

C'est alors qu'arrive le passage où la "Hulk Dance" est vraiment présente. Les danseurs se placent en triangle avec pour extrémité un des TVXQ pour former cette fois-ci, non pas un mais DEUX dragons !


Une fois le vœux exaucé, le dragon disparaît et la troupe se place de façon à réveiller Hulk pour la seconde fois.



S'en suit un nouveau passage dos à dos puis en miroir (qui contient un porté à la Dirty Dancing) et une suite de 4 temps qui aboutit à la chorée tous en ensemble. Et enfin, on revient finalement avec le même passage que le premier refrain pour boucler la boucle.

Pour finir, on a de nouveau le droit à un clash des poings de nos deux chanteurs pour conclure cette performance.

Tellement de puissance se fait sentir !


L'article est fini  (ENFIN) et j'espère que ça plait ! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, pour que je ne m'embête pas à en refaire un si vous trouvez que c'est de la merde.

Crayon Pop grimpe, grimpe, grimpe!

Pop ! Pop ! Cra-yon Pop !


Le groupe dont beaucoup ignore son existence ou tout simplement en n'ont rien à faire commence à faire sa place et est en train de devenir le phénomène du moment, du moins en Corée.

Coïncidence ?


Il y a quelques semaines, je vous avez parlé d'un photoshoot de Girl's Day, pour Esquirre, et bien cette fois, c'est pour CéCi. Oui mais...