mardi 6 août 2013

[Review] Ladies' Code - Hate you



Ladies' Code, probablement les rookies les plus intéressantes de cette année après avoir débuté sur des chapeaux de roue en mars avec le sulfureux et délirant Bad Girl font un retour marqué en seulement quelques mois avec l'improbable Hate You sorti aujourd'hui 6 août 2013.




Pour ce nouveau single, elles décident de miser sur une direction artistique décalée et morbide, les paroles laissent paraitre une histoire de rupture forcée, tandis que le clip (très visuel et truffé de bonnes idées) suggère à certains instant un triangle amoureux faisant apparaitre au passage le prochain groupe de chez Polaris Entertainment,  HIVE, quoi qu'il en soit il est question d'amour brisé, et le filles se vengent sur des tas de poupées tel un acte vaudou.


Tu veux jouer avec moi?

Cette chanson est juste géniale et simplement cruelle, arrivant à mêler chez le spectateur/auditeur un sentiment à la fois dérangeant et excitant. La déformation de la voix à 2:29 par exemple, devenant très malsain mais si agréable à la fois, si attirant, on se laisse emporter tel le chant des sirènes dans ce mythe grec bien connu (oui je sais, je commence à dire n'importe quoi).


Bonjour, je vis dans les anées 90, faites pas attention à moi

Vous l'aurez compris, Hate You est un gros morceau (à l'heure ou j'écris cet article il est 2eme sur Naver, 1er sur Bugs, etc... alors qu'il est sorti ce matin) dont vous allez encore entendre parler un moment et Ladies' Code continue de s'affirmer laissant présager un bel avenir pour se groupe, et c'est tout ce qu'on leur souhaite.

Les monsieurs en blouse blanche vont arriver