dimanche 15 décembre 2013

SoHee, une page qui se tourne...

 

Ok, alors cette semaine il s'est passé un gros truc, ayant été très occupé personnellement je n'ai pas pu sauter directement sur le sujet quand c'est sorti mais en fanboy que je suis je me dois d'écrire la dessus, voilà pourquoi cet article a un peu de retard sur l'actu, je tenterais d'être bref.


La parenthèse étant faite, concentrons nous maintenant sur les faits: JYPEntertainment a officiellement annoncé la fin de contrat de SoHee des Wonder Girls, ce qui contient beaucoup de choses en si peu de mots.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les WG sont en hiatus depuis mi 2012, si on retire toutes les rumeurs qui courent depuis, dans les faits réels le groupe de légende ne devrait jamais revenir sur le devant de la scène. Voila en gros le statut actuel des Wonder Girls.

Et c'est donc aux alentours du 11 Décembre que le label JYPE publie un communiqué officiel qui va faire bouger les choses.
Le voici traduit en Français par mes soins:

“Bonjour, ceci est un message de la JYP Entertainment.
Nous vous informons que les membres des Wonder Girls: Sun, Yenny, et Yubin souhaitent renouveler leur contrat, et nous terminons de régler les détails avec elles. (Les contrats de Sun, Yenny, et Sohee expirent le 21 Décembre, tandis que celui de Yubin prendra fin en Septembre 2014)

Sohee a opté pour des changements personnels, elle a donc fait part de son intention à se concentrer sur sa carrière d'actrice dans un nouvel environnement, après plusieurs discussions, nous respectons son choix.

Dorénavant, nous déciderons du planning et de la direction que prendront les activités des Wonder Girls en fonction des activités individuelles de chaque membre.

Comme toujours, nous souhaitons remercier tout ceux qui continuent à apporter leur soutient et leur encouragement aux Wonder Girls.”

(pour info, rien n'a été révélé concernant Hyerim, on peut penser qu'il lui reste deux ou trois ans avant la fin de son contrat en cours)


Catastrophe, les fans sont en pleurs! JYP salaud!
Vous devez probablement être au courant, depuis l’arrêt des activités du girlsband, SoHee s'est lancée dans une carrière d'actrice, c'est ce qu'elle a toujours voulu avant même d’être chanteuse et visiblement elle y a pris gout.

SoHee décide donc d’arrêter la chanson pour rejoindre la caméra, en admettant que le groupe existe toujours (mais j'y reviendrais plus tard) certains seront donc ravis de cette annonce (je pense par exemple à mes camarades du blog), mais les fans restent déçus, voir abattus par cette annonce.
En effet, SoHee n'est pas une chanteuse aussi douée qu'une BoA, mais comme chaque membre de ce groupe elle apportait sa touche personnelle, et dans son cas: le visuel, et surtout une grosse partie des fans, et oui c'est elle qui possède la plus grosse fanbase du groupe. Les WG perdent donc leur plus gros atout.

Maintenant que vous êtes au fait, tentons de regarder cet événement sous plusieurs angles.
Tout d'abord, ce qui saute aux yeux, c'est que l'édition parle encore des filles en tant que groupe, en tant que "Wonder Girls", et attention grosse info, la JYPE a aussi officiellement annoncé qu'il est hors de question de parler de dissoudre le groupe.
L'espoir est donc toujours permis. 

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue les fait que deux membres ont déjà été remplacés depuis leur début, même si ce serait dur à avaler étant donné la popularité de SoHee (Sunmi était pourtant très appréciée dans son temps aussi), nous ne sommes donc pas à l'abri d'un nouveau remplacement si elles reviennent un jour éventuellement.
De plus, Sunye devenue maman depuis deux mois prolonge son contrat, ce qui implique aussi une volonté de la JYPE à faire quelque chose d'elle sur le plan professionnel, aucun intérêt de garder quelqu'un qui absorbe de l'argent sans en faire rentrer je suppose, et c'est aussi valable pour Yubin.

Maintenant en partant dans des fantasmes absolument indécents, Sunmi semble toute désignée pour occuper cette place.
Elle a participé activement à faire des WG ce qu'elles sont devenues, partie au moment de leur exportation aux US, il y a peu de temps elle a clairement fait savoir son ambition de revenir sur scène et démontré qu'elle est toujours au top.
Qui de mieux que Sunmi, l’inséparable binôme de SoHee pour la remplacer?




Black était déjà ému d'avance

Bon voilà en gros tout ce qui me passe par le tête, je dois surement oublier des trucs mais tant pis

En guise de conclusion:
Décidement JYP ne sait plus gérer un groupe et emporte les Wonder Girls dans sa chute, la communication absolument désastreuse laisse tout le monde dans le flou artistique depuis un certain temps, et chaque annonces même aussi infimes soient-elles laissent planer le doute et les interprétations sont toujours multiples, nous ne savons simplement jamais sur quel pied danser.
 

Il y a un coup de maitre à jouer, probablement LE mouvement d'échiquier qui leur permettrait de renverser la situation. Seul l'avenir nous dira quelle décision prendra la compagnie.
De leur coté, les Wonder Girls véhiculent toujours une image extrêmement puissante dans le paysage de la Kpop, les réactions ont été nombreuses et leur fanbase est toujours très grande et ne baisse pas les bras.
Quant à SoHee, elle risque de signer à nouveau chez JYPent dans un autre contexte professionnel, un très mauvais choix pour elle puisqu'ils ne savent se concentrer que sur Suzy.




Quoi qu'il en soit, ici chez Enlarge your Kpop nous lui souhaitons une bonne continuation et le meilleur avenir possible. 
Perso il me faudra du temps avant de m'en remettre...