vendredi 20 juin 2014

[Review] Topp Dogg - Top Dog



Il y a moins de 2 semaines, Topp Dogg, groupe de la Stardom Entertainment, surement un groupe connu de la Division Nugu du Kpop Game, nous a sortis leur tant attendu mini-album AmadeuS. AmadeuS qui fait référence à Amadeus Mozart, célèbre compositeur du 18e siècle, vous-même vous savez.

Avant de commencer à analyser le clip, survolons le mini. La piste 1, l'intro, est skippable de par son nom "Intro". La piste 2, c'est une chanson type Block B, la 3, c'est le clip, la 4 est dégueulasse de par son nom "Salieri", parce qu'on y trouve le mot Sale, et Hyeri, peut être qu'avec "Salsojin", "Salyura" ou "Salminah" ça aurait été mieux... Mais non, la vraie raison, c'est qu'elle donne un mal de tête pas possible au bout de 10 secondes.

Commençons à analyser la piste 3, qui est en même temps le clip, comme je l'ai dit plus haut si vous suivez bien, "Top Dog", oui, c'est très original.

Voici le clip.




Je commence par le visuel, je précise qu'il est assez random donc je n'hésiterai pas à l'être aussi.
Le clip commence par un affrontement de choc, Nugu Topp Dogg contre son rival Nugu Topp Dogg (ouais, je connais pas leurs noms alors osef). Ca s'inspire fortement au film "Amadeus" sorti en 1984, blablabla go wiki, jvous oblige pas à le voir, juste que Mozart meurt à la fin mais c'est no spoil.

Donc les bouclettes rose sera Mozart et l'autre emo sera Salieri.


Mouillez demoiselles face à ce duel qui a lieu à toutes vos mers rouges.

 Nos deux rivaux commencent à faire un duel... de... Yu-Gi-Oh! !?





J'invoque, mon armée de Nugu !


Donc, Topp Dogg Yugi affronte Topp Dogg Kaiba pour une battle acharné à coup de baguette futuriste invisible trop swag à la Harry Potter et c'est tout, vu la tête que titre l'autre emo à la fin j'imagine qu'il a perdu, car d'après mon interprétation, après 3 siècles, on ne se souvient que de Mozart pour le peu de cultures que l'on possède.


 Il a pas une tête à s'appeler Gollum ?


 

En dehors de la mise en scène, la danse est sans plus. Les TOPP DOGG sont nombreux, ils peuvent utiliser leur nombre pour faire de bonnes chorégraphies impressionnantes, mais au final, y a rien, ou alors c'est mal filmé.

Chapi chA-tom bidido, Chapo chapi badabi !


Le décor est vomitif, juste parce qu'il a été utilisé dans un autre clip (FLOWER de Yong Junhyung). Je ne sais pas s'il a été utilisé avant FLOWER car je n'ai pas vu tous les clips de kpop mais ça me donne une impression de déjà vu et je n'aime pas ça.
Et pour les costumes je skip, surtout le costume de fin, affreux.
Pour résumé en un mot, random. 



Tandis que les SNSD et EXO sont sponsorisés par une marque de préservatif, les TOPP DOGG ont une marque de sous-vêtement masculin.


 

Passons à la partie musicale, parce que le mini s'appelle Amadeus, on a le droit à du classique (la Symphonie N° 25 en Sol Mineur de Mozart) avec de l'électro, ce qui peut être assez random.
   


Au final c'est pas mauvais, mais il manque un truc. Au niveau des paroles, ça pète plus haut que son cul pour un groupe de nugu a base de "c'est nous qui écrivons l'Histoire, T O double P, D O double G, TOPP DOGG".
Pour résumé en un mot, c'est random. 



"J'aurai pu finir chez les VIXX T.T"


TOPP DOGG fait partie des groupes en qui je mets un minimum d'espoir, je pense qu'un jour, ils sortiront une chanson que je vais surement aimer, dès la première écoute. 







Ne pleure po Suji




Ne pleure plus Suji, fan de Taeyeon, la petite Suzy est là pour te réconforter avec son nouveau photoshoot pour Cosmopolitan.