samedi 12 juillet 2014

[Review] B.I.G - Hello

Le 8 juillet vit la naissance d'un nouveau boys band, les B.I.G. Un autre groupe de nugu qui rejoint la longue liste des groupes de nugu B, style B.A.P, Bloc B, BTS, B1A4, BIGFLO et j'en passe.




Je pense qu'une petite présentation s'impose non ? Les B.I.G, -qui signifie Boys in Groove (et non Boys in Granny) et composer de 5 membres (les noms sont écrits en bas à droite à la fin du clip donc débrouillez-vous) + un drapeau nous disent Hello en plusieurs langues, on peut l'entendre en Anglais, Mandarin, Japonais, Arabe, Français, et Allemand.

Disband 解散 解散する 裁减 해산하다 حل Dissous Auflösen


La chanson a été composée par un certain Playing Child qui, d'après la description sur la fiche vidéo posté par la Loen, à travailler pour certains groupes connus comme KARA, APINK (<3), Girl's Day, UKiss, et d'autres groupes populaires... C'est cool me direz-vous mais on s'en branle par mal des groupes, ce qui compte c'est les chansons. Alors j'ai fais des recherches, et j'ai rien trouver sur ce Playing Child. Alors sois je suis nul en recherche, sois le mec (ou la meuf) et un énorme nugu qui a passé sa vie à composer des b-sides.


Who 谁 誰 누구 الذي Qui Wer


COUCOU LE CLIP




Bon... Je commence par quoi là ? Les lyrics ? Très bien !
Après les TOPP DOGG qui pètent plus haut que leurs culs "ont écrit l'Histoire T O DOUBLE P, N U G DOUBLE U, TOPP NUGUU!!!!!!!!" (vous pouvez retrouver ma review ici), nous avons le droit cette fois-ci à, je cite d'après une traduction fr (n'hésitez pas a aller check les lyrics, elles sont très rigolow) "Corée, voici la Corée, le meilleur pays d'Asie, Gangnam Style"... Ca envoie la sauce des le début, et ce sera comme ça jusqu'à la fin, Corée > all.


Il y a les sous titre la première fois, la deuxième fois, mais pas la troisième !


Je ne vais pas vous dire le reste des paroles pour pas vous spoiler, je vous conseille franchement d'aller voir les paroles pas du tout pompeuses d'un pays aussi petit, que les petites kpopiseuse aquiceront d'un doigté. Pour ceux qui ne veulent pas mater les lyrics, et c'est fort regrettable, ça se résume en : Boufe, Technologie, Localisation Geographique, Musique, Mode, Danse, Fleur, Arts Martials, Corée >>>> Ton pays autre que Corée... Sauf pour le sauvetage :D


Coucou panneau de l'Australie que l'on retrouve -entre autre, dans le clip Night and Day de Wheesung (un décryptage du clip a été fait par kirakira, n'hésiter pas à aller voir).


C'est très bien tout ça sauf que je me souviens bien qu'avec le Sewol, ils ont montré de grosses lacunes dans pas mal de domaine, je trouve ça ridicule de ce la ramener.
 Rajoutons à ça le fait que c'est petits bonhomme osent dire "Bonjour" dans un Français + qu'approximatif, ça m'horripile.


Invocation Nuguiste de Patrick l'Etoile de Mer.


Les paroles ceux veulent énorme (B.I.G mdrrr, rt l'article si t'as compris le jeu de mots), mais la réalisation ne l'est pas, pas du tout.
J'avais parlé d'un drapeau au début de l'article, regarder où il est aller.


Coucou drapeau !
Oh, ton bras droit est devenu tout noir !


Oh, le drapeau à disparu, une idée Ruquier ?


Alors ça parle beaucoup au niveau des voitures, des avions, et autres conneries, mais pour un simple clip, vous n'avez pas réussi à retirer ces vieux pixels noirs baveux, sérieux ?
Pour résumer, est-ce que j'ai aimé ? Non, à la prochaine les mecs... S'il vous reste assez thune pour vous offrir un prochain comeback.