lundi 5 janvier 2015

[Review] Apink - LUV



Les Apink viennent de mettre fin à la promo de LUV, qui est LA chanson qui à marquer le mois de décembre en Corée. Issue de leurs 5 mini-album "Pink Luv", LUV à été composé par Shinsadong Tiger, le mec qui a juste fait No No No, My My ou encore cette année, Sugar Free pour T-ara.




Un effet de mélancolie se dégage de la chanson, un amour qui est parti, un amour qu'elles se ressassent de temps en temps, un amour qu'elles aiment encore... LUV commence par le refrain, qui est pas mal addictif, un des rares point positif de la chanson. A lire ça on pourrait croire que tout le reste n'est pas bon, mais c'est faux, tout le reste est bon, mais juste passable, je m'attendais à un peu mieux...




LUV est aux antipodes de Mr. Chu, qui dégouline de cute, de joie de vivre, avec un clip très colorer. Ici, que nenni, couleurs d'Automne pour renforcer la mélancolie. Rajoutons à ça les feuilles mortes qui sont souvent reliées aux "souvenirs", mot qui résume bien la chanson.



La marque à changé trois fois...


LUV a été un énorme succès en Corée, le genre de succès que je ne comprend pas trop le hype, du style Fiction des Beast, Bar Bar Bar des Crayon Pop, ou encore Up & Down des EXID.
LUV a gagnée toutes les victoires du mois de décembre, pour un total de 16 victoires. Les Apink sont devenues le premier groupe à gagner 4 semaines consécutif au Music Core, et elles sont devenues le groupe a avoir gagner le plus de fois cette année en dépassant Beast... un énorme succès je vous dis.


L'arbre à souvenirs.


Dans le mini il y a une autre piste que j'ai bien aimé, mais qui est la moins aimé des autres xD, c'est Love Like a Fairy Tale Love (aussi connu sous le nom de Once Upon a Time). Ça m'a rappelé je ne sais pas pourquoi une vieille chanson de Jpop sorti en 2007 de Yui Aragaki, Heavenly Days.

Conclusion: LUV c'est bien, mais moins bien que Mr. Chu, ou My My, ou d'autres encore, mais c'est quand même sympa. Et le clip et à chier malgré le fait que les filles soient jolies, je ne prendrai pas de plaisir à le re-regarder.

La constipation l’empêche de bouger :/