mercredi 25 février 2015

{Review} GFriend - Glass Bead

ROOKIE OF THE YEAR


Voilà, ça c'est fait :3

De gauche à droite : SoWon, Eun-Ha, Jessica, Gollum, Ye-Rin, YuJu

GFriend (qui signifie Girlfriend), girls band rookie de 2015 vient de frapper très fort le début d'année 2015 avec leur premier Mini Album Season of Glass qui content l'excellent Glass Bead aka Into the New World 2 et le catchy Neverland.

Ça sort du label Source Music (qui avait, en collaboration avec Big Hit Entertainment, sorti le défunt GLAM), composer de 6 membres aux noms facilement retenable : SinB (une Jessica look-alike), Eun-Ha, Ye-Rin, SoWon, YuJu, et UmJi (une Gollum look-alike).

Le concept et le cute et l'innocence, un peu à la Apink, le genre de connerie qui se trouve être ma corde sensible é_è 


Petit trollage au début du clip, nous avons le droit à une petite présentation visuel des membres avec 6 plans qui filme individuellement le visage des filles, un plan par fille... Sauf que sur les 6 plans montrés, 2 plans montrent une deuxième fois deux filles (SinB et Ye-Rin), exit Gollum et YuJu. 

Alors oui, ça fait très SNSD et Apink que ce soit dans la chanson ou dans la chorégraphie, mais osef. Et grâce à ça elles ont pu bénéficier d'un bon petit Media Play qui a pu ramener des fans potentiels...


Ça ne s'entend peut être pas dans Glass Bead, mais une des membres, Ye-Rin a un bon niveau en chant, n'hésitez pas à aller l'écouter sur cette vidéo et aussi sur celle-ci.

Le Mini Album contient une deuxième bonne piste, Neverland, qui est vraiment sympa et bien catchy (par contre la troisième piste White, la ballade du mini album et oubliable).