E0hn

Salut à toi âme perdue,

Tu as réussi à trouver cette page, c'est déjà un exploit en soi. Tu viens donc de gagner une image de Sooyoung. C'est cadeau, ne me remercie pas.

(Elle est mignonne hein?)
Mais je suppose que si tu es venu(e) ici, c'est que tu voudrais en savoir plus sur moi. Alors commençons...
Je suis donc un fan de K-pop depuis Février 2010 (j'ai même la date et l'heure si tu veux, mais je voudrais pas paraître flippant) après avoir découvert et écouté en boucle pendant 3 heures Oh! de Girls' Generation, découvert les variety show concernant ce même groupe et appris que les groupes tenaient plusieurs lives hebdomadaires durant leurs périodes de promotion. J'ai aussi appris l'hangeul (écriture coréenne) vite fait parce que le coréen a deux types de romanisation différents et que les deux sont affreusement moches.

Par contre, je vais être franc tout de suite, ma connaissance la K-pop se limite aux idols parce que c'est joyeux, c'est coloré et c'est diablement addictif. C'est pas que j'aime pas les chanteurs "à voix" mais leurs chansons sont souvent lentes (je supporte pas ça) et le coréen me permet pas d'apprécier la beauté et le lyrisme des paroles. En plus, c'est tellement déprimant au niveau instrumental, c'est vraiment la musique pour se trancher les veines au coin du feu par un soir d'hiver.

Je me suis donc retrouvé à écouter principalement Girls' Generation, IU, Big Bang, Shinee, f(x), Miss A, Sistar... surtout GG en fait, donc j'ai été extrêmement fan (sans doute le même niveau d'obsession qu'une fangirl adolescente mais un peu plus réfléchi quand même) pendant environ 3 ans avant de m' en éloigner un peu (la faute à Perfume) et de la k-pop en général. En fait, suite à la folie Gangnam Style, j'ai trouvé que la qualité de la production musicale coréenne avait pas mal baissé et le "coup final" asséné à mon fanboyisme acharné a été I got a boy de Girls' Generation. Attention, ça veut pas dire que je suis plus fan du tout, mais je suis juste plus modéré et c'est peut-être mieux comme ça.

Donc voilà, tu me verras donc principalement écrire des articles sur la K-pop de "la bonne époque", en mode vieux con nostalgique, des dossiers sur mes chers girls' bands préférés ou bien encore des analyses de MV si le coeur m'en dit. De toute façon, on verra bien.

Bon, après relecture, ça fait beaucoup d'informations et pas beaucoup à la fois, alors je vais passer en mode liste vidéo afin que tu puisses mieux cerner ce qui m'a marqué.

Ma première vidéo de K-pop (alors oui, la qualité dégueulasse fait partie du charme de la vidéo)
Girls' Generation - Gee (Dance Version) 



La vidéo qui m'a rendu fan de Girl's Generation
Girls' Generation - Oh!



La vidéo qui m'a ouvert l'esprit sur le reste de la K-pop et qui m'a fait découvrir Big Bang et Super Junior
IU - Gee (Girls' Generation), Lies (Big Bang), Sorry Sorry (Super Junior)


Oui, j'ai découvert IU avant Super Junior et Big Bang... et je m'en porte très bien !

La vidéo qui m'a fait dire que les groupes de mecs, même s'ils ont parfois un sens de la mode assez douteux, peuvent faire des trucs stylés
SHINee - Juliette (Dance Version)



Les deux vidéos qui me rappelleront toujours la SMTown in Paris en juin 2011
f(x) - LA chA TA

En fait, c'était la première chanson du concert



Et TVXQ - Rising Sun

Parce que c'était une des dernières chansons du concert et clairement la plus épique.



La vidéo qui m'a appris qu'en Corée du Sud, l'ananas est une arme mortelle
Big Bang - 거짓말 (Lies)



Et ici normalement, je devrais placer la vidéo qui m'a fait comprendre que la route en Corée du Sud, c'est sans doute plus dangereux qu'un champ de bataille mais il y en a tellement que je n'arrive plus à me rappeler de laquelle c'était.

Voilà, je crois que c'est bon pour ma présentation ! Tu as tenu jusqu'ici, tu mérites une image de Sooyoung ! Comment ça non? Allez, ça se refuse pas !


Ah oui, est-ce que je t'ai dit que Sooyoung est celle que je préfère parmi les Girls' Generation ? Non? 

Ah oui aussi, si tu te sens l'âme de me voir raconter des bêtises tout le temps, j'ai aussi un compte Twitter (@E0hn) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire